Connexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 33%
7 Messages - 21%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Feuille de personnage
Cercle d'expérience:
159/200  (159/200)
Classe: Sram
Guilde: Les Tests d'Yrkul
Voir le profil de l'utilisateurhttp://testsdhyrkul.forumactif.com/

[MàJ Spoil] 2.43 : Dofus Ivoire, Alignements

le Jeu 10 Aoû 2017, 7:11 pm
Depuis quelques jours, Ankama a lancé un teasing pour la mise à jour à venir (sortie en Bêta le 17-08). Le 11-08, il y aura un Dofus Live qui sera fait sur celle-ci (si j'ai le temps/la foi, j'en ferai un résumé sur ce sujet). Mais voici déjà les quelques informations données :

Cette image a été diffusée sur Twitter avec la légende suivante : La prochaine mise à jour commence à faire parler d'elle. Serait-ce un nouveau donjon ?

On y voit bien sûr un aspect graphique proche de Frigost, avec même un portait d'Harebourg. On pense donc forcément à un Frigost 4, mais cela aurait-il vraiment du sens? Au niveau background, Frigost ne laisse pas particulièrement penser à une suite attendue. Par contre, ils développent depuis plusieurs MàJ des aspects sur la Fratrie des Oubliés (qui a été introduite avec le Dofus des Veilleurs, une quête après le Kankreblath et des quêtes sur Nimotopia et Sidimotes), dont fait partie Harebourg (on l'apprend dans l'OAV de Wakfu) justement. En outre, Ankama aime le crossmédia, et Wakfu S3 sort également en Septembre, avec comme grands méchants... la Fratrie. On verra bien donc!

Ensuite viennent deux pano diffusées par Eclypsia et Millenium (Ankama prend donc le parti de diffuser des informations de MàJ aux grands sites, un peu comme le fait Blizzard notamment. FERAIENT-ILS DES EFFORTS DE COMMUNICATION? CONNAISSENT-ILS LE MOT COMMUNICATION? SOMMES-NOUS DANS UNE DIMENSION PARALLÈLE?) :

Panoplie de l'Esprit Malsain:

Panoplie du Coeur Vaillant:

Et enfin, un avant goût du bonus du Dofus Ivoire : 40. On peut d'abord penser à de la fuite et/ou du tacles (en trophées, ils sont à 32 en majeur). Pour les autres statistiques non représentées actuellement :
-Initiative : ouais, bon, 40 ini... Ca ferait un doublon du Dofawa, dans le coffre de Havre-Sac ou donné à un inconnu.
-Retrait : 40 retraits, ça me semble bien trop fort, surtout sachant qu'ils tiennent au PvP.
-Esquive : même idée que pour le retrait, ce serait must-have contre certaines classes, en les neutralisant méchamment.
-Résistances % : LUL
-Résistance fixe / pou / crit : Cela pourrait s'imaginer, mais ça me semblerait plus pénible qu'autre chose pour le développement du PvP.
-Dommage Crit : Ahem.
-Soin : Owi, un Dofus Soin pour... 2 classes!
-Portée/Invocation : Ahem²

Non, moi j'crois qu'il faut que t'arrêtes d'essayer d'dire des trucs Invité. Ça te fatigue, déjà, et pour les autres, tu te rends pas compte de c'que c'est. Moi quand tu fais ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais te tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'te jure c'est pas bien. Il faut plus que tu parles avec des gens.

Nathouille : si nous n'étions séparés par un réseau informatique je t'eus défié au champ d'honneur
ZiGGy : Tu peux me défier sur le chan #honneur

Feuille de personnage
Cercle d'expérience:
116/200  (116/200)
Classe: Eniripsa

Re: [MàJ Spoil] 2.43 : Dofus Ivoire, Alignements

le Ven 11 Aoû 2017, 8:31 am
40 semaines pour avoir le Dofus Ivoire ?

Sinon les items sont sympas Very Happy

Feuille de personnage
Cercle d'expérience:
159/200  (159/200)

le Ven 11 Aoû 2017, 8:35 pm
Chose promise, chose due , voici un résumé du Dofus Live (qui est disponible sur leur chaine Twitch).

Dofus 2.43 : Ivoire, Alignement et Externam

La prochaine mise à jour approche à grand pas (Wabbit), puisqu'elle sera disponible en Bêta dès la semaine prochaine. Avec elle, on arrivera ENFIN (c'était annoncé en 2016) à la fin des quêtes d'Alignement, avec les 91 à 100. Une nouvelle zone, dotée de son donjon sortira également. Et surtout, nous allons assister à un évènement historique dans le monde des Douze puisque le Dofus Ivoire sera disponible en jeu, premier Dofus primordial à sortir sous l'ère 2.0 (le dernier étant l'Ocre, arrivé avec l'ile d'Otomaï). Par ailleurs, on dénombrera de nouveaux équipements (5 panoplies, 4 armes et un bouclier) de niveau 200.

1. Les Quêtes d'Alignement

Au nombre de 10, elle continueront l'histoire arrivée dans les dernières quêtes (à partir de 60/70, on voit poindre un bout de cohérence dans ces séries de quêtes, avant cela restait très léger). On en apprendra plus sur le background des  cités, notamment sur Beldarion le roi de Bonta, mais  également sur les Protecteurs comme Jiva, Brumaire et probablement tous ceux liés aux ordres. Le niveau de départ des quêtes sera 180 (sachant que c'est le niveau maximum pour presque toutes les quêtes du jeu), donc on peut s'attendre à une belle difficulté.

Deux map des quêtes:
Le Cimetière des Héros

Les Abysses de Sufokia

2. Le Dofus Ivoire

La série de quête du Dofus Ivoire, que l'on attend depuis si longtemps, nous fera parcourir du chemin : on passera notamment par Ecaflipus afin de rencontrer Dardondakal (référence au film Dofus) mais également par un endroit peu connu de la plupart des aventuriers (sauf pour ceux ayant lu 2 lignes de BG ou joué à Wakfu) appelé l'Externam. Il s'agit du lieu où se dirigent les âmes ayant accompli leur dessein, et qui ne se réincarnent donc pas dans le Monde des Douze, opposée et complémentaire à Incarnam.

Comme tout Dofus primordial (et quelques faux Dofus aussi désormais) qui se respecte, le Dofus Ivoire aura un bonus de base et un effet dit kiss cool. Ce ne sera pas, contrairement à ce que je pensais, de la fuite et/ou du tacle, mais bien...

SPOILER ALERT:
DOUBLE SPOILER ALERTE:
ALLEZ, J'ARRÊTE:

Et oui, 40 résistances fixes de chaque élément. L'effet KC est également un effet de tank, puisque la première source de dommage du tour est divisée par 2. Et nous auront un joli logo quand cet effet est actif.

Par ailleurs, les twinks vont prendre cher : les Dofus auront désormais un niveau requis plus élevé que 6, puisque leur niveau sera lié à leur quête. Le DDG, l'Abyssal et l'Ivoire seront 180 par exemple, le pourpre 140, le Cawotte 60 (BIM LES MULASASA DE...), etc.

Enfin, à noter que les quêtes d'alignement seront en prérequis pour le Dofus Ivoire, donc quel que soit votre niveau, je vous conseille de vous y mettre petit à petit pour ne pas devoir faire les 100 d'une traite si vous souhaitez obtenir le Dofus.

3. Le Nouveau Donjon

Échec. ce ne sera pas lié à la Fratrie, mais bien à Frigost finalement. La nouvelle zone, appelée Caserne du Jour sans fin (ce qui sera évocateur pour ceux ayant réalisé le DDG), fera partie de Frigost 3 et se situera non loin du Bastion des Froides Légions. Les monstres seront de la famille des Brulâmes, et liés à l'Externam et aux Armutins (les Armutins de Missiz Frizz étant des âmes dans des armures, TOUTÉLIÉ).

Le donjon sera lié au Dofus et aux quêtes d'alignement naturellement. Le Boss n'est autre qu'Ilyzaelle, détentrice du Dofus des Rois, championne de Jiva  et Protectrice des Percepteurs (tâche héritée de Menalt). Elle garde un portail menant à l'Externam afin d'empêcher les Brulâmes d'envahir le monde des Douze, mais sa proximité la corrompt et les aventuriers venant l'affronter lui permettent de reprendre ses esprits.

Pour ce qui est de la mécanique d'Ilyzaelle, le combat sera particulier puisqu'il ne faudra pas tuer tous les monstres, mais subir des vagues d'ennemis, tout en baissant la vitalité du Boss. Lorsqu'elle passe sous 75% de vie, elle  déclenche un état pour deux tours, la faisant devenir une "alliée", déposant un glyphe augmentant considérablement les dégâts de personnages et frappant énormément les monstres s'y aventurant. Dans la dernière salle, les monstres sont doté d'une vitalité... considérable, dû à la proximité du portail de leur dimension. Après deux tours, Ilyzaelle repasse dans le cas ennemi, et il faudra la baisser sous les 50% de vitalité. À nouveau, elle sera votre alliée, et le combat se terminerait à la fin de cette phase. Pour le reste des particularités, je vous invite à voir le Dofus Live, ou simplement à attendre la Bêta/Release officielle et aller vaincre ces monstres! Smile

Quelques imagess:
Des salles du donjon

Et la salle du Boss

Ilyzaelle en combat, forme "possédée"

Le portail vers l'Externam

4. Les nouveaux équipements

Tous les équipements seront de niveau 200 (le dofus Ivoire excepté, vu qu'il sera 180). Il y aura 5 panoplies, 4 armes et un bouclier (sans compter les panoplies ayant un bouclier).

3 d'entre-elles seront liées aux alignements (plus exactement, il y aura 6 panoplies d'alignements, 3 Brakmariennes et 3 Bontariennes, mais celles-ci seront équivalentes). Il faudra être aligné et avoir réalisé 20 quêtes d'alignement pour les porter (soit peu de chose, les quêtes < 20 étant de niveau 40 approximativement). Les deux autres panoplies seront liées au donjons, une pour Ilyzaelle et une pour les Brulâmes. Pour voir les bonus, voici un lien vers le forum officiel où quelqu'un les a recensé! Wink

Dernière édition par Aegathem le Mer 16 Aoû 2017, 10:26 am, édité 1 fois

Non, moi j'crois qu'il faut que t'arrêtes d'essayer d'dire des trucs Invité. Ça te fatigue, déjà, et pour les autres, tu te rends pas compte de c'que c'est. Moi quand tu fais ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais te tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'te jure c'est pas bien. Il faut plus que tu parles avec des gens.

Nathouille : si nous n'étions séparés par un réseau informatique je t'eus défié au champ d'honneur

Admin

Feuille de personnage
Cercle d'expérience:
83/200  (83/200)
Classe: Ecaflip
Voir le profil de l'utilisateurhttp://testsdhyrkul.forumactif.com

le Mer 16 Aoû 2017, 1:52 am
Ca a l'air fun tout ça merci pour le résumé !

Feuille de personnage
Cercle d'expérience:
159/200  (159/200)

Résumé du Changelog Bêta 2.43

le Sam 19 Aoû 2017, 2:15 am
Je ne mets que les gros points et le résumé du Changelog, pour le voir entièrement, allez sur le forum officiel. Smile

• QUÊTES

- Une série de 10 quêtes avec à la clé le Dofus Ivoire. Il ne sera pas nécessaire d'avoir fini l'alignement pour débuter la série de quêtes, on ne pourra pas la finir sans cela. Niveau requis : 180.
- Les quêtes d'alignement 91 à 100 sont disponibles, et apporte leurs ornements et titres.

Titres et ornements:
Pour les titres, dans cet ordre : Coeur Vaillant/Saignant, Esprit Salvateur/Malsain et Oeil Attentif/Putride
Héros/Héroïne Légendaire ou de l'Apocalypse - Gardien(ne) du Savoir ou des Tortures - Maitre(sse) des Illusions ou des Ombres
Pour les ornement, remplacez le livre par le symbole des autres ordre, tout simplement.

-10 nouveaux avis de recherches d'alignements (débloquant donc des alitons) sont disponibles.
-De nouvelles récompenses sont achetables avec des alitons :  un montilier, une attitude et une ressource permettant de fabriquer les équipements d'alignement.
-Quêtes des avis de recherche On recherche Simbadas, Carlita de l'Aguerfelde, le Shushu Debruk'Sayl et Predagob : afin de lutter contre la surpopulation carcérale, les détenus ont été transférés dans une nouvelle cellule de la prison d'Amakna.

Montiliers d'alignement:

• CASERNE DU JOUR SANS FIN

-Une nouvelle zone destinée aux personnages de niveau 190 - 200 est accessible sur l'île de Frigost, depuis la muraille du château du Comte Harebourg. Il s'agit des anciens appartements d'été du Comte Harebourg annexés par la garde du jour sans fin.
-Un nouveau donjon destiné aux personnages de niveau 190 - 200 est accessibles dans cette zone : le Belvédère d'Ilyzaelle.

• OBJETS ET ÉQUIPEMENTS

-Ajout de 8 panoplies niveau 200 (3 pour chaque cités, 2 par rapport au nouveau donjon). Les panoplies bontariennes et brâkmariennes ne sont plus miroirs, leur condition d'équipement a été supprimée.
-Ajout d'un "Bouclier Invisible", dont le fonctionnement est identique à la coiffe et la cape invisible.
-Le Scaphandre de l'Hyperscampe et le Casque d'Ombre peuvent désormais être utilisés avec une Mimibiote.
-Les niveaux des Dofus sont modifiés dans une volonté d'équilibrage. Les icônes des Dofus sont [strike améliorées mon cul[/strike] modifiées.

Nouveaux niveaux:
Dofus Cawotte : niveau 60
Dokille : niveau 80
Dokoko : niveau 80
Dofus Vulbis : niveau 100
Dolmanax : niveau 100
Dofus des Veilleurs : niveau 100
Dofus Kaliptus : niveau 100
Dotruche : niveau 110
Dofus Emeraude : niveau 120
Dofus Pourpre : niveau 140
Dofus Ocre : niveau 160
Dofus Turquoise : niveau 160
Dofus des Glaces : niveau 180
Dofus Nébuleux : niveau 180
Dofus Abyssal : niveau 180

• COMBATS

-Diverses corrections de prévisualisation de dommages ou bug d'affichage.
-Un Roublard poussé ou attiré pendant l'effet du sort Roublardise se déplace correctement depuis sa position réelle (au lieu de se déplacer depuis sa position lors du lancé du sort Roublardise).
-Dans certains cas, des personnages Pandawa qui portaient un autre personnage restaient anormalement affichés avec 0 PV après leur mort; ce problème est corrigé.
-Dans la phase de préparation, les boutons de blocage et de demande d'aide ont des infobulles différentes selon leur état d'activation.
-Les effets déclenchant le lancement d'un sort sur une cellule spécifique sont correctement affichés lors du survol de leur icône.

• INTERFACES

-Sur les interfaces qui peuvent être redimensionnées, la zone permettant de les redimensionner est agrandie.
-Corrections de bugs divers et variés.

• MÉTIERS

-Le niveau de certaines potions et hormones de familiers est changé.
-Le système d'artisanat coopératif n'est désormais plus lié aux compétences activées dans le livre de compétences d'artisanat. L'artisanat coopératif est désormais toujours actif par défaut et filtré en fonction des ateliers disponibles sur la carte courante. Le livre de compétences d'artisanat ne sert plus qu'a être référencé dans l'annuaire des métiers.
-Dans l'interface de brisage d'objets, les résistances en pourcentage et les résistances fixes sont correctement distinctes dans le choix du focus.

• IDOLES

-Correction de bugs (notamment celui indiquant un mauvais pourcentage de loot dans le bestiaire et celui affichant un score plus élevé que celui que l'on a réellement)

• KOLIZÉUM

-Il n'est désormais plus possible de quitter un combat en cours pour rejoindre un combat de Kolizéum pour les serveurs Héroïque et Épique.
-Matchmaking légèrement modifié afin de ne pas réussir à affronter les équipes qu'on veut.

Feuille de personnage
Cercle d'expérience:
159/200  (159/200)

le Mar 29 Aoû 2017, 1:15 pm
Modification des niveaux prévus pour les Dofus :
-Dofus Emeraude : le niveau d'équipement devient 100 (au lieu de 120).
-Dofus Pourpre : le niveau d'équipement devient 110 (au lieu de 130).

Admin

Feuille de personnage
Cercle d'expérience:
83/200  (83/200)
Classe: Ecaflip
Voir le profil de l'utilisateurhttp://testsdhyrkul.forumactif.com

le Mar 29 Aoû 2017, 4:46 pm
Sans compter les nouvelles modifications du design des Dofus en 2.43, ils sont déjà mieux que le premier jet bien dégueulasse qu'ils nous ont sorti.

Feuille de personnage
Cercle d'expérience:
57/200  (57/200)
Classe: Roublard

le Sam 02 Sep 2017, 11:38 am
Les quêtes des dofus deviennent-elle réalisable au niveaux d'équipement du dofus? En gros un level 100 peut-il avoir le dofus des veilleurs via les quêtes sans mulage?

"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ? "
Mark Spitz, nageur américain

"Les gagnants trouvent des moyens, les perdants trouvent des excuses."
Franklin Roosevelt.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant