Connexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 33%
7 Messages - 21%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 333
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 23
Localisation : Dans mon Havre-Sac

Feuille de personnage
Cercle d'expérience:
159/200  (159/200)
Classe: Sram
Guilde: Les Tests d'Yrkul
Voir le profil de l'utilisateurhttp://testsdhyrkul.forumactif.com/

Ouvrage Frigostien - En Quête d'Immortalité [Nileza]

le Dim 04 Juin 2017, 4:39 pm
En Quête d'Immortalité - Nileza
[/b][/u][/center]


25 Maisial 549

Je viens de découvrir un ouvrage passionnant ! Je l'ai trouvé en farfouillant un peu dans les archives de la bibliothèque d'Amakna. C'est un traité d'alchimie qui évoque la question de l'immortalité ! Si j'en crois ce qui est écrit, il serait possible de créer une sorte d'élixir de longue vie ! Malheureusement, certaines pages manquent et, sans la liste des ingrédients, je ne vois pas comment je pourrais recréer la formule...

9 Juinssidor 549

J'ai eu beau parcourir le livre de long en large, aucune trace de la formule ! J'ai tout de même réussi à déchiffrer quelques noms d'ingrédients, mais la liste est incomplète. Et sans les quantités, je ne peux rien faire ! Je crois que je vais devoir laisser tomber...

7 Juinssidor 549

Cet ouvrage m'obsède. Je vais quand même tenter quelques expériences, en me basant sur la liste d'ingrédients que j'ai réussi à en tirer. Si j'ajoute d'autres ressources, j'arriverai peut-être à trouver la formule ! On verra bien... J'ai déjà commandé un gros morceau d'Écorce d'Abraknyde Sombre. J'espère que ça marchera ! J'avance vraiment à l'aveuglette, mais qui ne tente rien n'a rien !

12 Joullier 549

C'est une catastrophe ! Une véritable catastrophe ! Les conséquences de mon expérience ont été désastreuses ! Je crois que l'écorce d'Abraknyde a mal réagi au processus et la potion a fait exploser mon atelier ! C'est sans doute le côté obscur de l'écorce... Je n'oserai plus jamais sortir de chez moi, je crois. L'explosion m'a complètement défiguré ! Je ressemble presque à un Bwork, tant mon visage est brûlé ! Je crois que je vais devoir me trouver un apprenti. Au moins pour m'aider à reconstruire ce qui a été détruit...

5 Septange 549

C'était vraiment une bonne idée de prendre un apprenti ! Grâce à lui, je progresse beaucoup plus vite ! Je l'envoie chercher des fournitures à ma place et je lui ai demandé de se faire passer pour moi, histoire que personne ne cherche à me rencontrer. Je ne veux pas qu'on me voie ainsi, avec mon visage monstrueux... Autant que mon nom soit associé à la jeune figure de mon disciple ! C'est mieux ainsi. J'ai commandé un casque qui recouvrira entièrement ma tête. Comme ça, je ne ferai plus peur à personne. Et je vais pouvoir reprendre mes expériences sans être inquiété du danger.

21 Novamaire 549

Aujourd'hui est un grand jour ! Le premier pas vers la réussite ! Je suis enfin parvenu à un résultat. Bon, c'est loin d'être ce que j'espérais, mais c'est un début ! J'ai baptisé ce premier échantillon «Potion de Longévité». J'espère que ce sera de bon augure !

28 Novamaire 549

Hier soir, mon apprenti est mort. Il a voulu tester mon Philtre de Longévité, mais il s'est trompé de flacon. Il a ingurgité du Sang de Likrone empoisonné. Je savais bien que je n'aurais pas dû le laisser trainer sur l'étagère ! Je me demande comment je vais faire sans lui. Je sens que je ne suis pas loin du but ! Mais sans aide, je risque d'avoir du mal à avancer. Hum... J'ai besoin de réfléchir un peu. Je crois que je vais aller faire un tour sur l'Île de Nowel, pour m'aérer un peu l'esprit. Et puis, qui sait, peut-être qu'il y aura des ressources rares dans mes cadeaux !

13 Descendre 549

Il vient de se passer quelque chose de fantastique ! L'échantillon de potion que j'avais dans ma poche semble réagir aux basses températures ! À peine ai-je débarqué sur l'Île de Nowel qu'il s'est mis à bouillonner et à se transformer ! J'ai tout de suite voulu tester les effets de la réaction, mais j'ai préféré ne pas prendre de risque inutile... Alors, j'ai cherché un cobaye. J'ai fait croire à un aventurier de passage qu'il s'agissait d'une potion de santé, et je lui ai donné à boire. Le malheureux n'a pas fait long feu ! Mais je suis persuadé d'être sur la bonne voie ! Ah ah !

6 Javian 550

Je viens de rentrer chez moi, mais tout était sens dessus dessous ! Quelqu'un a dû découvrir le corps de mon apprenti et croire que c'était moi. On m'a sans doute déclaré mort à l'heure qu'il est. Hum... Je crois qu'il est temps pour moi de partir. Je n'ai plus rien à faire ici. J'ai entendu dire que les inventeurs et alchimistes étaient les bienvenus sur Frigost. Je vais tenter ma chance là-bas. Il paraît que les hivers y sont très rudes. C'est parfait ! Ainsi, je pourrai étudier d'un peu plus près les propriétés du froid sur ma potion !

19 Javian 551

Je commence à désespérer. Je suis sur Frigost depuis un an maintenant et mes recherches en sont toujours au même stade ! Le froid fait réagir mes potions, mais il manque quelque chose ! Rha ! Je n'arrive pas à savoir quoi ! Je me demande si je ne devrais pas faire une pause, me mettre sur un autre projet pour quelque temps. Juste histoire de prendre du recul. Peut-être qu'ensuite la solution m'apparaîtra d'elle-même ! Un notable de Frigost, un certain Comte Harebourg, m'a proposé de participer à la construction d'une gigantesque clepsydre. Il aimerait que je supervise la création du liquide qui l'alimentera. C'est très flatteur ! Je crois que je vais accepter.

Mes recherches peuvent bien attendre quelques mois ! Je suis sûr qu'un jour l'immortalité s'offrira à moi !

_________________
Non, moi j'crois qu'il faut que t'arrêtes d'essayer d'dire des trucs Invité. Ça te fatigue, déjà, et pour les autres, tu te rends pas compte de c'que c'est. Moi quand tu fais ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais te tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'te jure c'est pas bien. Il faut plus que tu parles avec des gens.

Nathouille : si nous n'étions séparés par un réseau informatique je t'eus défié au champ d'honneur
ZiGGy : Tu peux me défier sur le chan #honneur


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum