Connexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 363
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 23
Localisation : Dans mon Havre-Sac

Feuille de personnage
Cercle d'expérience:
159/200  (159/200)
Classe: Sram
Guilde: Les Tests d'Yrkul
Voir le profil de l'utilisateurhttp://testsdhyrkul.forumactif.com/

Nous rejoindre : le fonctionnement d'une candidature

le Dim 04 Juin 2017, 7:17 pm
Et bien, tu t'es égaré? Non? Tu cherches vraiment à nous rejoindre? T'es sûr? C'est ta dernière chance pour fuir, tu le sais? Bon, tu as l'air sûr de toi, à tes risques et périls après tout!

Comme tu as très certainement lu la charte de notre guilde, tu as vu ce que nous demandons et cherchons chez un nouveau membre (pense particulièrement à lire le 1.4 Wink ). Voici maintenant quelques conseils et astuces pour faire une bonne candidature :

1. Le Fond

Généralement, une candidature se décline en 4 parties.

-Une présentation IRL, où vous racontez votre vie : quelles sont vos passions, vos goûts musicaux, les films et séries que vous aimez, les jeux que vous avez fait (ou sur lesquels vous êtes encore), même ce que vous avez mangé ce midi si vous le souhaitez.
-Une présentation de votre personnage et de votre vécu dofusien : depuis combien de temps jouez-vous, avez-vous été sur d'autres serveurs, quel a été votre premier personnage, votre plus haut niveau, la couleur du slip du chafer que vous avez tué en dernier, etc...
-Une partie RP (totalement optionnelle) : il s'agit de créer une histoire à votre personnage. Qui est-il, quels sont ses buts, est-il né à Astrub, Amakna, Frigost, Bonta, Brâkmar, Sufokia,... Cette partie n'est pas nécessaire, mais permet de donner du corps à votre candidature.
-Les motivations : pourquoi désirez-vous nous rejoindre? (Si c'est pour ma personne, vous aurez un vote positif d'office)

2. La Forme

Les femmes vous le diront tout, aller au fond n'est rien sans la for... euh... Je crois que je me suis égaré.
Avant même la candidature, quelque chose qui vous donnera une meilleure image... est d'avoir un avatar, voire même une signature et une fiche de personnage (le tout étant modifiable ici! ). C'est plus joli, et sachant que le forum nous parait essentiel dans la vie de la guilde, c'est un plus de donner directement une bonne image dessus.

Le respect passe également par l'écriture. Nous ne demandons pas des Victor Hugo, ou des Émile Zola, mais le langage SMS est proscrit. Il est normal de faire des fautes, mais sur le forum, il est simple de se corriger (correcteur automatique, dictionnaire en ligne) un minimum.

Ce qui compte réellement pour nous, ce n'est pas que vous puissiez battre le Koutoulou en challenge économe, idole 300, 2 tours maximum. Une candidature avec un ton décalé et de l'humour aura toujours plus d'impact et sera plus appréciée que quelque chose d'austère ou un listing de vos exploits au kikimeter. La personne importera plus que le personnage, le but de la guilde étant de passer de bons moments entre-nous et sur le jeu!

Par ailleurs, il est important de bien structurer sa candidature : il est nécessaire qu'elle puisse respirer (tel un bon vin), elle doit être aérée... mais pas trop! Lire un pavé n'est jamais agréable, mais lire cinq phrases dispersées sur dix-huit lignes ne fera pas non plus bonne impression. Un bon compromis est également de rajouter du visuel : un petit screen de votre/vos personnage(s) fera toujours plaisir, et pourra donner plus envie de lire. Par contre, mettre treize photos de vos chats pourrait paraitre excessif, une suffirait. Rajouter la vidéo (via le petit bouton YouTube au dessus de la zone d'écriture) de votre musique préférée peut aussi faire son effet (sauf si c'est Jul. Dans ce cas, abstenez-vous. Sérieusement, du Jul?).

Il est également possible de rajouter des couleurs AVEC PARCIMONIE. On ne veut pas causer de crise d'épilepsie, on se décharge de toute responsabilité en cas de soucis. Bref, il y a énormément de moyens de faire en sorte que votre candidature nous fasse penser : "Il nous le/la faut avec nous!". Voici d'ailleurs un exemple de exemple de candidature basique.

3. Les Votes et la Période d'Essai

Votre candidature postée, nos membres viendront alors vous poser des questions (ou non), et un vote sera ouvert. Si 51% des membres souhaitent que vous nous rejoigniez, vous entrez en période d'essai! Le délai maximum pour une candidature est de 5 jours (mais généralement, c'est plus court).

Ensuite, vient la P.E. La période d'essai? Kékécé? Il s'agit du temps pendant lequel nous jugeons si vous vous êtes bien adapté à la guilde. Elle dure 3 semaines : 2 pour l'intégration, 1 pour les votes. Êtes-vous actifs, vous entendez-vous bien avec nos membres, avez-vous un esprit qui correspond à la guilde? Ce n'est qu'une formalité au final, puisque si la guilde vous convient, c'est sans doute parce que vous convenez à la guilde! Plus de détails dans le message ci-dessous!

4. Le Mot de la Fin

Bonne chance et comme on dit...


Dernière édition par Aegathem le Jeu 17 Aoû 2017, 4:57 pm, édité 3 fois

_________________
Non, moi j'crois qu'il faut que t'arrêtes d'essayer d'dire des trucs Invité. Ça te fatigue, déjà, et pour les autres, tu te rends pas compte de c'que c'est. Moi quand tu fais ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais te tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'te jure c'est pas bien. Il faut plus que tu parles avec des gens.

Nathouille : si nous n'étions séparés par un réseau informatique je t'eus défié au champ d'honneur
ZiGGy : Tu peux me défier sur le chan #honneur


avatar
Messages : 363
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 23
Localisation : Dans mon Havre-Sac

Feuille de personnage
Cercle d'expérience:
159/200  (159/200)
Classe: Sram
Guilde: Les Tests d'Yrkul
Voir le profil de l'utilisateurhttp://testsdhyrkul.forumactif.com/

Re: Nous rejoindre : le fonctionnement d'une candidature

le Sam 05 Aoû 2017, 12:22 pm
Bonjour! Si vous êtes si loin dans ce sujet, c'est que vous vous intéressez à notre recrutement. Et comme je vous comprends, parce que quand même, on est trop classe (enfin... presque?). Comme vous l'avez sûrement déjà lu ici, les Tests d'Yrkul ne recrute que via le forum. Le recrutement se déroule en deux phases : une candidature, et une Période d'essai (P.E.).

La P.E. a pour simple but d'aider le nouvel arrivant à s'intégrer et à juger de cette intégration. A-t-il l'air de se plaire, s'entend-il avec les autres membres, etc. Elle durera trois semaines, deux semaines de base, et une semaine pendant laquelle les membres voteront.

-Trois semaines? Ça se prend grave au sérieux en fait?!

Oh, bonjour Vwahoff, ça faisait longtemps... Eh bien, pas spécialement, non! Un membre à l'essai sera traité comme un membre, la PE permet simplement de voir si la recrue se plait dans la guilde, si elle lui convient et inversement. Le but d'une P.E. est d'être un tremplin pour se sentir chez soi dans les Tests d'Yrkul de manière assez rapide.

Pendant ce laps de temps, il ne vous sera demandé que trois petites choses :
-organiser deux sorties en guilde , à savoir un donjon, une session de drop ou que sais-je (une la première semaine, une la seconde). Il suffit pour cela de poster un petit message dans la section Sorties. Le mieux étant d'avoir la possibilité d'aller sur Discord, puisque généralement les blagues de mauvais goûts y fusent! Pour prouver la réalisation des sorties, n'hésitez pas à prendre des screens et les poster sur le forum! Very Happy
-réaliser un Défi Communautaire qui vous sera proposé par le Meneur, un Bras Droit ou un Recruteur.

Pour le reste, il est demandé à tous les membres de passer sur le forum "régulièrement", ainsi que sur le Discord (pas obligatoirement via vocal, mais au minimum pour les salons textuels) puisque beaucoup de conversations s'y passent.

_________________
Non, moi j'crois qu'il faut que t'arrêtes d'essayer d'dire des trucs Invité. Ça te fatigue, déjà, et pour les autres, tu te rends pas compte de c'que c'est. Moi quand tu fais ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais te tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'te jure c'est pas bien. Il faut plus que tu parles avec des gens.

Nathouille : si nous n'étions séparés par un réseau informatique je t'eus défié au champ d'honneur
ZiGGy : Tu peux me défier sur le chan #honneur


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum