Connexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 33%
7 Messages - 21%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Feuille de personnage
Cercle d'expérience:
159/200  (159/200)
Classe: Sram
Guilde: Les Tests d'Yrkul
Voir le profil de l'utilisateurhttp://testsdhyrkul.forumactif.com/

La présentation de guilde

le Lun 05 Juin 2017, 1:12 am

Agridens, Agridiennes, Autres personnes s'étant perdues sur notre forum,

Nous sommes réunis en ce jour afin de parler d'une merveilleuse guilde...
-Oulah, ça va, ça ne se prend absolument pas au sérieux!
Euh... Qu'est-ce que.. qui es-tu?
-Mon nom est Vwahoff, je suis celui qui vient rétablir la vérité et protég...
Okay, d'accord, tu nous raconteras ça demain d'accord? On est un peu pressé là. Bon, on va passer l'introduction pour passer au vif du sujet!

Qui sommes-nous?

Comme l'indique cette magnifique image d'en-tête, nous répondons au doux nom des Tests d'Yrkul. Toute ressemblance avec un personnage existant du Background est absolument fortuite et indépendante de notre volonté.

-Ah bon? Alors pourquoi y a-t-il un "h" à Hyrkul sur le lien de votre forum?

Ahem. C'est... une faute de frappe! Voilà, c'est du hasard, et ce n'est pas du tout parce que nous ne savions pas que nous ne pouvions pas utiliser de pseudonyme tiré de l'histoire du monde des Douze. Nous avons choisi ce nom car il colle parfaitement à l'esprit de Dofus selon nous : à l'instar de Chanus (PNJ d'Ecaflipus) s'inspirant de Janus de la mythologie romaine, notre guilde s'inspire des travaux d'Hercule. Hein? Un jeu de mot? Je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler.

-C'est ça. Et mon postérieur, c'est de la Truche?

La création de la guilde date du 02 juinssidor 647 (juin 2017 pour les deux dans le fond qui ont déjà décroché) par Glamshyr et moi-même. La guilde a atteint son 38ème cercle (même si nos poètes n'ont pas disparu). Nous sommes actuellement 11 membres (33 personnages) dont le niveau varie entre 38 et 155. Ne vous y trompez pas cependant, la plupart de nos membres (sinon tous) ont une grande expérience de jeu, généralement sur d'autres serveurs. Nous sommes également tous dans la vingtaine. Malgré certaines propositions, nous avons choisi d'être sans alliance.

-Ah, ça se la joue reclus et asocial...!

C'est plutôt que nous souhaitons avoir une certaine stabilité avant de rejoindre une alliance. Quand nous auront décidé de nous intégrer (ou au moins, d'essayer de s'y intégrer) à une alliance, c'est parce qu'à nos yeux, elle aura un esprit et des valeurs que nous partageons, tout en permettant à chaque guilde de s'épanouir.

Valeurs et ambitions

Imposer l'utilisation du mot pain au chocolat/chocolatine (biffer la mention inutile, on sait tous qu'il s'agit de *biiiip*). Ensuite, nous continuerons à faire comme toutes les nuits : tenter de conquérir le moooonde!

-Et c'est que ça se prend pas pour de la bouse de Dragodinde en plus...

Plus sérieusement, notre seule ambition est de construire une guilde solide, sur des bases stables et avec un noyau de membres unis, appréciant de jouer ensemble. C'est pourquoi nous avons décidé dès le départ de se munir d'un forum, où se déroule notre recrutement, mais également où on peut partager et discuter entre nous. Par ailleurs, certaines parties du forum sont ouvertes, et n'importe quel sera le bienvenue dessus. Nous avons également un serveur Discord réservé à la guilde.

Nous ne sommes pas axés sur un point particulier du jeu : PvM, PvP, Quêtes, RP, etc. sont tous acceptés de manière équivalente (bien que pour le RP, je conseillerai toujours de se renseigner sur les guildes RP du serveur si vous souhaitez le pratiquer en plus "grand" groupe et de manière plus active). Nous ne sommes pas non plus une guilde monocompte : si nous valorisons la personne plus que le personnage, chacun peut jouer comme il le désire, seul ou en team. Par contre, une personne aura toujours priorité sur un personnage!

Au niveau des valeurs, nous prônons naturellement l'entraide (mais n'est-ce pas là la base de toute guilde après tout?). Dans les Tests d'Yrkul, une aide sera toujours apportée à ceux qui le méritent, même s'ils n'affrontent pas un Basilic. Cependant, il est également nécessaire d'être capable de faire preuve d'autonomie : les autres joueurs ne sont pas là pour jouer à votre place, le mulage ne correspond pas à notre concept de l'entraide. Pour le reste, un point essentiel pour nous est l'humour et l'auto-dérision (j'en veux pour preuves les présentations de nos membres réalisées par mes soins). Si nous ne nous prenons pas au sérieux, cela requiert un minimum de maturité.

Le Recrutement

Comme indiqué plus haut, nous disposons d'un forum, et c'est uniquement par ce biais que se déroule le recrutement. S'il te plait, n'hésite pas à visiter la Milice et y poser ta candidature! Pour cela, nous avons certaines attentes :
-s'exprimer de manière compréhensible : les Bworks (et autres monstres s'y rapportant) peuvent passer leur chemin. On ne demande pas de doctorat en langue française, mais on préfère éviter les 'Slt sava?/ xptdrlol/kk1 pex?" et autres Razz.
-pas de restriction de niveau : que vous soyez un vétéran de la guerre entre Bonta et Brakmar, ayant parcouru le monde des douze en moins de 80 jours ou un tout nouveau débutant, nous vous accueilleront à bras ouverts. Un niveau 1 ou 200 aura la même valeur à nos yeux.
-un âge minimum conseillé de 16 ans : les jeunes ne sont pas forcément moins mature que les vieux, et inversement. Cependant, il sera plus difficile de s'intégrer et de participer à toutes les conversations si on est trop jeune. L'âge minimum est conseillé (puisque de toute façon, la carte d'identité n'est pas demandée à l'entrée), mais il y a peut de chance d'être pris sous cette limite.
-comme indiqué plus haut, l'entraide et l'humour

Si votre candidature est acceptée, vous passerez ensuite à la période d'essai (plus de détails sur ce sujet), qui consiste simplement à vérifier de votre intégration au sein des Tests d'Yrkul.

Par Ailleurs

Nous avons mis en place un système de rang somme toute assez classique, qui repose sur les rôles occupés en guilde.
Le système de recrutement a également été affiné.
Nous envisageons de mettre en place un système de sorties hebdomadaires (en plus des autres sorties faites "sur le tas").
Le background et l'histoire de la guilde se peaufine petit à petit : Voici leur histoire. Dong dong.

Si j'ai oublié une quelconque information, ou si vous désirez en apprendre plus sur nos magnifiques Tests d'Yrkul, vous pouvez poser vos questions à la suite de ce message, passer par notre forum ou directement venir nous parler IG (/Glamshyr, /w Galamadryabuyakh, /w Aegathem).

Non, moi j'crois qu'il faut que t'arrêtes d'essayer d'dire des trucs Invité. Ça te fatigue, déjà, et pour les autres, tu te rends pas compte de c'que c'est. Moi quand tu fais ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais te tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'te jure c'est pas bien. Il faut plus que tu parles avec des gens.

Nathouille : si nous n'étions séparés par un réseau informatique je t'eus défié au champ d'honneur
ZiGGy : Tu peux me défier sur le chan #honneur

Feuille de personnage
Cercle d'expérience:
159/200  (159/200)
Classe: Sram
Guilde: Les Tests d'Yrkul
Voir le profil de l'utilisateurhttp://testsdhyrkul.forumactif.com/

Re: La présentation de guilde

le Lun 21 Aoû 2017, 3:16 pm

Le matin d'un jour de Maisial, trois jeunes aventuriers au nom de Glamshyr, dit Glamshyffmol, Bion et Galamadryabuyakh (sisi, c'est facile à prononcer) se baladaient sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu en Amakna et rencontrèrent un curieux personnage du nom d'Yrkul. Il s'agissait d'un Féca possédé par...

-Attention, c'est du vol de background ça!

Oh... euh... Il s'agissait donc d'un Iop très fort, très puissant et très... Iop. Les trois compères, très influençables, l'écoutèrent parler de ses nombreux exploits, notamment dans le village de Gisgoul, où il avait affronté des sombres Bworks et des Brâkmariens perdus. Au fil de la discussion, Yrkul proposa à la fine équipe de passer diverses épreuves afin de devenir de grands (z)héros du Monde des Douze! Affrontant de dangereux bouftous, de monstrueux pious et d'atroces roses démoniaques, ils réussirent à terminer les tests d'Yrkul. Désirant convertir les Douziens à leur nouvelle doctrine, Glamshyr, Bion et Galamadryabuyakh lancèrent leur projet!

Non, moi j'crois qu'il faut que t'arrêtes d'essayer d'dire des trucs Invité. Ça te fatigue, déjà, et pour les autres, tu te rends pas compte de c'que c'est. Moi quand tu fais ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais te tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'te jure c'est pas bien. Il faut plus que tu parles avec des gens.

Nathouille : si nous n'étions séparés par un réseau informatique je t'eus défié au champ d'honneur
ZiGGy : Tu peux me défier sur le chan #honneur

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant