Connexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 33%
7 Messages - 21%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 333
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 23
Localisation : Dans mon Havre-Sac

Feuille de personnage
Cercle d'expérience:
159/200  (159/200)
Classe: Sram
Guilde: Les Tests d'Yrkul
Voir le profil de l'utilisateurhttp://testsdhyrkul.forumactif.com/

Mythes et Légendes - Dofus et Dragons

le Mar 06 Juin 2017, 6:10 pm

Origine des Dragons

A travers Amakna, seuls quelques rares personnes seulement ont pu voir de leurs propres yeux un Dragon. Ce seront donc des images et des peintures sorties de l'imagination de différents artistes d'après la description qu'en font les légendes anciennes et les manuscrits perdus qui vous serviront de présentation.

Certains semblent connaître les Dofus et Dragons sur le bouts de leurs doigts. D'autres n'en savent pas plus qu'un Iop congelé dans les glaces de Frigost. Légendes? Contes d'enfants, histoires à dormir debout? Nullement, ici il est question de ce que l'on sait, ici est question de faits véridiques et vérifiés, ici est question des Dofus. D'où viennent-ils? Que font-ils? Avant de répondre à ces questions, il faudra connaître leurs créateurs : Les Dragons. Au commencement, il n'en existait que trois, appartenant à Osamodas. Ensemble, ils créèrent le Monde.


Les dragons sont à l'origine du Monde des Douzes. L'histoire débute avec les trois Dragons Divins, fils d'Osamodas : Hélioboros le Dragon du Feu Blanc, Ouronigride le Dragon du Feu Noir et Spiritia surnommé "le Chatoyant", le Dragon Multicolore. Les dragons blancs et noirs, usant de leurs pouvoirs, réussirent à former une masse d'énergie ; Spiritia par l'action d'Osamodas, ajouta son énergie pour terminer la création du Monde de Douzes. Cela donna également naissance à dix autres dragons.

D'abord, trois Dragons blancs naquirent, guidés par l'énergie d'Hélioboros :
    *Dardondakal le Sage, qui engendrera le Dofus Ivoire et qui sera éliminé par Hyrkul.
    *Croulaklakoss
    *Gresgaoulian, (qui, pendant l’Ère du Wakfu, tombera amoureux d’une Ecaflip nommée Calypso et créera un Dofus Blanc.)

Ensuite, vinrent trois Dragons noirs attisés par le pouvoir d'Ouronigride :
    *Grougalorasalar le Fuligineux, qui engendrera le Dofus Ebène.
    *Gargoylone
    *Celui-dont-on-tait-le-nom, qui réalisera un pacte avec Djaul pour prendre le contrôle d'un jeune guerrier du nom de Lukryh pour devenir Hyrkul le Tendancieux.

Et enfin, l'énergie de Spiritia formera les quatre Dragons Élémentaires :
    *Aerafal le Dragon de l'Air, qui engendrera le Dofus Emeraude.
    *Aguabrial le Dragon de l'Eau, qui créera le Dofus Turquoise après avoir été piégé par Djaul. Toutefois, le plan de ce dernier sera découvert et il naîtra du Dofus le dragon nommé Bolgrot.
    *Ignemikal le Dragon du Feu, qui sera à l'origine du Dofus Pourpre.
    *Terrakourial le Dragon de la Terre, qui accouchera du Dofus Ocre.

La Création d'un Dofus

Les dragons engendrent les Dofus lorsqu'ils éprouvent une forte émotion amoureuse envers un être (humain, dragon ou autre). Ces sentiments ne sont pas comparables avec ce qu'un humain peut ressentir. Après avoir accouché d'un Dofus, qui est la traduction de "oeuf de dragon" dans la langue de ces derniers, il est de coutume que le dragon offre son Dofus à son aimée. C'est cette coutume qui a poussé Djaul à créer une splendide femme, grâce à de l'eau de pluie, pour tromper Aguabrial afin de lui voler l'oeuf qu'il mettra au monde quelques temps après.

Selon l'ouvrage Naissance de Bolgrot, Fragments Retrouvés VI bis, les Dofus de dragons noirs et blancs seraient plus puissants que ceux des élémentaires. On remarque également, que parmi les dix dragons, qui sont directement liés aux trois fils d'Osamodas, quatre dragons ne sont pas à l'origine de Dofus Primordiaux (avant l'ère du Wakfu), qui sont la source de l'harmonie dans le Monde des Douzes. Il est fort probable que ces dragons aient pu, eux aussi, créer des Dofus qui nous sont encore inconnus.


Mais contrairement à de nombreuse croyances, il n'existe pas un dofus unique de chaque espèces, mais des centaines. Pour pouvoir éclore et devenir un dragon, le dofus doit servir de réceptacles à l'âme immortelle du dragon.
Les autres dofus seront de puissance moindre et variable.


Les Dofus Primordiaux

Ils sont au nombre de 6, et proviennent des dragons engendrés par les Primordiaux.


Sombre comme les ténèbres, dur comme le roc, Grougalorasalar le Dragon Noir a créé le Dofus Ebène pour lui tenir compagnie. Il avait simplement oublié qu'un oeuf, aussi magique fut-il, ne parle pas.
Ses effets sont inconnus.


Plus vert qu'un Tofu malade, le Dofus Emeraude fut créé par Aerafal, le Dragon de l'Air. Pour créer quelque chose d'aussi vert, il devait avoir le mal de l'air. Un comble, non ?
Il rallonge la durée de vie de son porteur. Il fut autrefois gardé par le Dark Vlad, et selon les rumeurs, trois bandits de Cania.


Si sa blancheur n'a pas d'égale, c'est que Dardondakal le Dragon blanc, blanchit le Dofus Ivoire à grands coups d'haleine chaque matin (un vieux truc que lui a refilé sa grand-mère Dragon)...
Il augmente la capacité de son porteur à encaisser les coups. 


Créé par Terrakourial, le Dragon de la Terre, ce Dofus concentre de grands pouvoirs à ne pas mettre entre toutes les mains... Ni entre tous les pieds d'ailleurs.
Il augmente les capacités magiques de son porteur. Il fut en possession du Kralamoure Géant, mais Otomaï lui déroba. Selon la rumeur, il en offrirait aux voyageurs contre de l'aide dans ses expériences.


C'est le Dragon du Feu Ignemikhal qui créa le Dofus Pourpre, un oeuf dont le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il sent le soufre - mais il sent bien d'autres choses encore...
Il augmente la puissance de son porteur. Il fut gardé par le Minotoror.


Le Dofus Turquoise fut créé par Aguabrial, le Dragon de l'Eau. Quand on y pense, c'est fou ce qu'un Dragon peut faire avec de l'eau...
Il augmente les chances de son porteur de faire des coups plus puissants. Il était autrefois gardé par le Chêne Mou et le Dragon Cochon.


Les Faux/Autres Dofus


Ces derniers n'ont pas été créés par les dix Dragons (à l'exception du Dofus des Glaces) nés des Trois d'Osamodas, mais par d'autres créatures, ou de bien étranges dragons.



Ce Dofus ressemble étrangement à un oeuf de Dragodinde sauvage... Pour une fois, les apparences ne sont peut-être pas trompeuses.
Il ne s'agit pas d'un oeuf de Dragon, mais bien de Dragodinde. C'est pourquoi il n'allonge que très faiblement la vitalité de son porteur.


Si un Dragon avait véritablement pondu cet oeuf, il serait très aimable. Plus en tous cas que le Wa Wabbit, qui s'en sert pour attirer les aventuriers sur son île afin de les dépouiller de leur équipement et, accessoirement, de leur fierté. Un moyen ingénieux et peu onéreux de se procurer les équipements dernier cri sans bouger de chez soi.
Il augmente la sagesse de son porteur. Il a été créé à partir d'une Cawotte.


La légende dit que ce splendide Dofus est sorti du trou givré d'Aguabrial le dragon de l'Eau. La légende ne dit pas qu'il était enrhumé ce jour-là, mais c'est pourtant facile à deviner.
Deuxième Dofus créé par Aguabrial, il augmente des dommages des coups de son porteur. Il est détenu par le Comte Harebourg.


Personne ne connaît le dragon à l'origine de ce Dofus. On raconte juste qu'il aurait ingéré une quantité effroyable de feuilles de Kaliptus, avant de pondre et de mourir d'une terrible crise d'aérophagie.
Il augmente la chance de dénicher des trésors de son porteur. Il est gardé par le Skeunk.


Seul l'accouplement d'un dragon noir et d'un dragon blanc a pu permettre la création d'un tel oeuf. Ou alors il s'agit d'une supercherie.
Il n'est, à l'heure actuelle, qu'une légende.


Ce Dofus a été pondu par un dragon qui a décidé de rester anonyme. Les aventuriers les plus avisés se demandent toujours pourquoi.
Créé par Crocabulia, il est gardé par celle-ci. Il augmente l'endurance de son porteur.


Vous y étiez, vous l'avez fait : participer au plus grand contrôle de natalité Draconique. Conséquence de quoi vous avez dû manger des omelettes pendant des semaines.
Il augmente légèrement la capacité de son porteur à trouver des trésors. Il vous est remis par Nevark, célèbre chasseur de Vulcania, si vous l'aidez dans ses captures.


Ce Dofus change de couleur en fonction des saisons. Chaud et doré au cœur de l'été, il devient froid comme la glace à l'approche de l'hiver. Il aurait été pondu par un dragon tombé amoureux d'un colporteur qui se serait présenté à l'entrée de sa caverne pour lui refourguer un vieux calendrier.
Il augmente le contrôle des éléments de son porteur. Il est remis par le Mage Ax aux aventuriers respectueux des Mérydes, divinités mineures.


Le Dofus Abyssal

Selon des sources officielles, ce Dofus à l'aspect inhabituel serait une création des Steamers de Sufokia : on peut donc en conclure qu'il ne s'agit pas d'un véritable oeuf de dragon. Enfin, c'est ce que les autorités veulent nous faire croire... car qui sait réellement ce qui se cache dans les abysses ?
Il augmente le pouvoir magique ou la mobilité de son porteur selon les circonstances.


Le Dotruche

Oeuf de dragon ou oeuf de truche ? Peut-être un peu des deux... Après tout, il y a bien un Dragon Cochon, alors pourquoi pas un Dragon Truche ? Ha ha ha.
Il augmente légèrement la puissance de son porteur.


Le Dokoko

Les Kannibouls prétendent que l'Arbre de Moon est en réalité un dragon endormi : venu de la lune, l'être immortel aurait pris la forme d'un grand kokotier pour donner un peu d'ombre à une princesse souffrant de la chaleur du soleil. Il se serait ensuite assoupi... Le Dokoko, fruit de l'Arbre de Moon, serait donc un authentique Dofus ? Permettez-nous d'émettre quelques doutes.
Il soigne son possesseur.


Le Dofus Nébuleux

"Créé par l'amour de Khelebragon pour la prêtresse Méthée, ce Dofus est un concentré de nostalgie. Ne le contemplez pas trop longtemps, sans quoi vous risquez de verser quelques larmes... ce qui nuirait sans nul doute à votre réputation d'aventurier au cœur de pierre."
Il augmente puis diminue cycliquement les dommages de son porteur.


Le Dofus des Veilleurs

"Ce Dofus a été façonné d'après le souvenir nébuleux d'un authentique œuf de Dragon. Lorsque vous le touchez, des moments oubliés vous reviennent en mémoire, comme si vous aviez mordu dans une madeleine de Marcelle Rouste : vous revivez votre arrivée sur Incarnam, le massacre de votre premier boufton... Ah, c'était le bon temps."
Il soigne les alliés de son porteur.

Certaines légendes parlent d'autres Dofus. Toutefois, aucune preuve de leurs existences n'a été apportée, excepté pour les Dofus Éliatrope

_________________
Non, moi j'crois qu'il faut que t'arrêtes d'essayer d'dire des trucs Invité. Ça te fatigue, déjà, et pour les autres, tu te rends pas compte de c'que c'est. Moi quand tu fais ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais te tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'te jure c'est pas bien. Il faut plus que tu parles avec des gens.

Nathouille : si nous n'étions séparés par un réseau informatique je t'eus défié au champ d'honneur
ZiGGy : Tu peux me défier sur le chan #honneur


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum