Connexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 33%
7 Messages - 21%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Tofousse - Chapître 1 et 2

le Mer 07 Juin 2017, 7:48 pm
Je vais, dans ces lignes, vous narrer l'histoire de Tofousse, mon Osamodas.

Lors d’une belle soirée de Maisial 647, sous l’accueil de la pluie et des tempêtes, naquit Tofousse, un jeune disciple Osamodas.
Tofousse ne savait pas ce qui l’attendait dans le Monde des Douze : il commettait une erreur s’il pensait vivre toutes ses après-midis à regarder ses Tofus, haut perché dans un arbre d’Amakna…

C’est lors d’une des nombreuses patrouilles de la Milice d’Incarnam que le très jeune Osamodas fut repéré : il était dans un petit panier de couleur grise, allongé sous une chaude et épaisse couverture qui le bordait, dans les champs d’Incarnam.
Au début, quand le milicien le regardait, il ne pensait pas que quelconque forme de vie reposait dans ce panier, et pensait juste à finir sa patrouille pour rejoindre la Taverne afin de siroter une bonne limonade bien fraîche !
« Ce panier m’intrigue, je devrais peut-être aller voir ce qui s’y trouve de plus près. » se disait-il, alors que la tempête devenait de plus en plus forte.
Le milicien approcha donc du petit panier, et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il se rendit compte de ce qui se cachait là-dedans…
- « Quoi ?! Un jeune Osamodas a été abandonné dans ce panier ? Pourquoi ? C’est dangereux si je le laisse tout seul ici, je devrais le ramener et le montrer au Capitaine, il saura surement quoi faire… »

Le milicien repartit donc en direction de la milice, le panier dans les bras. Une demi-heure plus tard, il arriva devant la Milice à bout de souffle, mais heureux d’être arrivé juste avant qu’un violent orange n’éclate.
- « Tu en fais une tête mon ami ! Et puis, que transportes-tu avec toi dans tes bras ? Encore une nouvelle trouvaille ?! » lança le capitaine
« Bonjour Capitaine ! J’ai trouvé quelque chose d’incroyable aujourd’hui ! Un Osamodas abandonné dans un panier en plein milieu des parcelles de blé, un peu plus à l’est. Lorsque j’ai pris le panier, il m’a semblé que cet Osamodas possédait un grand pouvoir en lui, comme s’il deviendrait plus tard, le héros qui rassemblera les précieux Dofus... » raconta-t-il.
« Quoi ?!! Un Osamodas abandonné ?!  Nous devons à tout prix retrouver ses parents, savoir pourquoi a-t-il été délaissé ! Mais pour cette nuit, nous allons le garder et commencerons l’enquête dès l’aube. Rompez ! » ordonna-t-il.
Le Capitaine chargea donc Mynerve, une autre milicienne, de s’occuper du jeune Osamodas, et de veiller sur lui. Mynerve monta donc à l'étage et installa l'Osamodas dans un coin...

La nuit s'annonçait mouvementée...

Le vent continuait de souffler violemment. L’on entendant le fracas des branches contre les murs de la milice. Lorsqu’elle avait été rénovée, il y a maintenant plusieurs années, le Capitaine avait négligé les vieilles plinthes jugeant cela « inutile » puisqu’encore dans un assez bon état. Seulement, quelques années plus tard, elles s’étaient mises à grincer dès qu’un vent trop fort pointait le bout de son nez, ce qui avait pour habitude d’empêcher les miliciens de dormir.
Tofousse, lui, ne semblait pas être gêné et dormait profondément. Il était comme aspiré dans un rêve étrange qui lui annonçait un destin prometteur. Ce serait lui le futur gardien des six Dofus qui instaurerait une paix durable dans le Monde des Douze, mais son chemin sera semé d’embûches, moultes voleurs et moultes monstres avides de sang, croiseront son chemin.
Le personnage mystérieux, que l’on nommera par la suite « L’annonciateur » était un ancien aventurier qui avait su gagner le respect de tout Astrub : il avait su contrer le plan d’un Roublard qui avait disposé des explosifs dans toute la Cité, demandant une rançon de cinquante-cinq millions de Kamas.
L’annonciateur ne voulait pas vivre une vie de héros, et avait donc décidé de se retirer de la vie publique : le vieil homme s’était enfui dans l’Arbre Hakam pour rendre visite à son ami Otomaï.

La nuit passa et le soleil commençait à se lever. Tofousse était désormais réveillé et était en pleine réflexion : il avait quelques bribes de souvenir et cela l’intriguait. Il ne s’était pas encore exprimé depuis sa rencontre avec les miliciens et comptait bien faire connaissance : pour l’instant, avant que l’on ne retrouve sa famille, ce serait eux, ses nouveaux parents.

Mynerve se présentait également et écoutait avec attention le récit du jeune Osamodas. Lorsque celui-ci termina, elle en résuma les grandes lignes au Capitaine. Il recueillit les informations et dépêcha quelques hommes en direction de l’île d’Otomaï afin de retrouver l’annonciateur.
Quant aux miliciens restés sur place, ils devaient retrouver les parents de Tofousse. Le Capitaine décida de les accompagner, mais un saut à la Taverne s’imposait : les pauvres étaient affamés. Peut-être que le tavernier aurait aperçu les parents de Tofousse : tout le monde passe par la Taverne pour se rafraichir.

Dernière édition par Tofousse le Sam 10 Juin 2017, 9:37 am, édité 1 fois

Feuille de personnage
Cercle d'expérience:
125/200  (125/200)
Classe: Roublard
Guilde: Les Tests d'Yrkul

Re: Tofousse - Chapître 1 et 2

le Mer 07 Juin 2017, 9:43 pm
Vraiment cool, j'ai kiffé ! Vivement la suite :p

Re: Tofousse - Chapître 1 et 2

le Jeu 08 Juin 2017, 8:43 pm
Merci Smile La suite devrait arriver demain, je suis en train de la finir :p