Connexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 33%
7 Messages - 21%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Feuille de personnage
Cercle d'expérience:
144/200  (144/200)
Classe: Osamodas
Guilde: Les Tests d'Yrkul

La boite à outil des biscuits

le Ven 09 Juin 2017, 6:01 pm
Bonjour à tous,

Je partage avec vous quelques adresses qui m'on été utile à un moment ou à un autre dans Dofus.

Le site officiel et son forum

Bawi, en premier lieu, autant citer l'évidence. Vous avez envie d'avoir des informations sur les projets en cours, et leur possible release (afin de préparer au mieux les anti-dépresseurs avant chaque MàJ)? C'est ici.

Forum JoL (Jeux Online) Dofus

Le "vrai forum" de Dofus, où les petits Jean-Kévin ne mettent pas trop les pieds! (J'abuse un peu, mais en vrai, les discussions sont souvent intéressantes, parfois très trollesques tout de même) Très intéressant d'y passer de temps en temps, surtout au moment des MàJ.

Donjons, quêtes et autres informations : Dofus : Jeux Online

Principalement connu pour son forum, JoL est aussi un site. Il a d'ailleurs été totalement refait récemment, propose une carte interactive avec les donjons et leur stratégies, la plupart des quêtes, etc.

Prévisualition et gestion de stuff : Dofusbook

Un classique que tout le monde connait. C'est très bien fait  surtout depuis la refonte. Je le mets en tête de liste car il me semble être un incontournable.

Les Thèmes d'interface

Si vous souhaitez changer de thème en jeu, mais vous ne savez pas où les trouver ni quoi prendre, voici la page de JoL qui les recense de manière assez exhaustive.

Prévisualisation et gestion de stuff 2 : Dofus Planner

Dans le même style que dofusbook. Je préfère quand même dofusbook. Néanmoins, ici on a l'avantage de pouvoir regarder assez rapidement des propositions d'équipements que d'autres ont fait!

Générateur de stuff : Dofus Fashionista

Un autre petit bijoux. Il permet de générer des équipements suivant plusieurs critères que vous choisissez à l'avance. C'est assez surprenant car il propose des pièces d'équipements auxquels on ne pense pas de prime abord.

Donjons et quêtes (jusqu'à la MàJ 2.35) : Tofus

Un autre incontournable selon moi. Les donjons y sont détaillés ainsi que les stratégies. Je conseil vivement si vous avez besoin de vous remémorer une stratégie.

Donjons et quêtes (plus ou moins à jour) : Dofus pour les Noobs

Toutes les quêtes et les donjons sont présents(ou presque), en plus de quelques petites astuces. Le site est plus mis à jour que Tofus actuellement!

Générateur d'idoles

Un de mes petit chouchou. Il permet de bidouiller à volonté les idoles en affichant les synergies positives et négatives. Un petit bijoux !

Une map interactive : Dofus Map

Site très pratique lorsque vous vous lancez dans la récolte : tous les spots sont présents, selon le métier.

Échanges de Fragment (amulette émentaire) et Archimonstres : Dofus Exchange

Système pour recenser les archi et fragments, pratique pour les échanges, le site Dragodindon en actualisé en somme. Je ne sais par contre pas s'il est beaucoup utilisé.

Positions des portails : Sweet Ovh

Celui-ci n'est pas très fairplay dirons-nous mais je le propose quand même. Il recense tout simplement la position des portails et leur capacité d'accueil en temps réel (mis à jour par les joueurs, pour les joueurs).

Chasses aux Trésors : Dofusama

Marre de chercher un squelette allongé dans la bonne direction, le bon nombre d'orteils au pied gauche et cahcé dans la neige? Ce site fera la recherche d'indice des chasses pour vous, excepté au niveau des Phorreurs. C'est tout de même un énorme gain de temps.

Des statistiques sur Dofus : Statofus

Envie de savoir combien de joueurs il y a sur les serveurs, où migrent les gens, etc? Ce site est fait pour vous!

Chaine Youtube de Dofus

Rediffusion des lives sur les mises à jours, trailer sur les MàJ, les Dofus Backstage qui sont très intéressants, et des Kill Build (2 pour l'instant), présentant des stuff PvP. Très sympa, souvent assez intéressant à regarder si vous avez un peu de temps.

Bien entendu, toutes ces adresses sont sans danger pour la sécurité de vos comptes. Veuillez tout de même ne pas utiliser le même pseudonyme et mot de passe que celui de votre compte.

Pistache ou le maître de la mise en abyme

Feuille de personnage
Cercle d'expérience:
159/200  (159/200)
Classe: Sram
Guilde: Les Tests d'Yrkul
Voir le profil de l'utilisateurhttp://testsdhyrkul.forumactif.com/

Re: La boite à outil des biscuits

le Ven 09 Juin 2017, 7:09 pm
Aegathem a écrit:Bonjour / bonsoir !

Voici une petite liste de sites (entre autres) liés à Dofus, qui peuvent pas mal aider dans le jeu. À noter que la plupart sont très connus, et que vous les utilisez déjà probablement, mais sait-on jamais!

-Le site officiel et son forum : Bawi, en premier lieu, autant citer l'évidence. Vous avez envie d'avoir des informations sur les projets en cours, et leur possible release (afin de préparer au mieux les anti-dépresseurs avant chaque MàJ)? C'est ici.

-Forum JoL Dofus :  Le vrai forum de Dofus, où les petits Jean-Kévin ne mettent pas trop les pieds! Très intéressant d'y passer de temps en temps, surtout au moment des MàJ.

-Tofus : Un classique également. Toutes les stratégies et fonctionnement des donjons, toutes les quêtes (et une petite liste  super pratique pour l'avancement dans le DDG quand on est inscrit) exceptée celle de la 2.36 pour l'instant. Cependant, depuis quelques MàJ, ils sont plus lents à la détente pour actualiser le site.

-Dofus pour les Noobs : Toutes les quêtes et les donjons sont présents, en plus de quelques petites astuces. Le site est plus  mis à jour que Tofus actuellement!

-Chaine Youtube de Dofus : Rediffusion des lives sur les mises à jours, trailer sur les MàJ, les Dofus Backstage qui sont très intéressants, et des Kill Build (2 pour l'instant), présentant des stuff PvP. Très sympa, souvent assez intéressant à regarder si vous avez un peu de temps.

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas, je les rajouterai!

J'suis une feignasse, donc je c/c le post que j'avais fait pour rajouter 2/3 sites (et je passe ton sujet en post-it du coup, parce qu'il est très utile Smile )

Non, moi j'crois qu'il faut que t'arrêtes d'essayer d'dire des trucs Invité. Ça te fatigue, déjà, et pour les autres, tu te rends pas compte de c'que c'est. Moi quand tu fais ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais te tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'te jure c'est pas bien. Il faut plus que tu parles avec des gens.

Nathouille : si nous n'étions séparés par un réseau informatique je t'eus défié au champ d'honneur
ZiGGy : Tu peux me défier sur le chan #honneur

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant