- Aegathem
- Messages : 363
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 30
Localisation : Dans mon Havre-Sac
Feuille de personnage
Cercle d'expérience:
(159/200)
Classe: Sram
Guilde: Les Tests d'Yrkul
La Charte de Guilde
Sam 03 Juin 2017, 7:00 pm
La Charte de Guilde
Dofus reste un jeu, mais pour avoir une meilleure entente et organisation en guilde afin de perdurer, il est important d'établir certaines règles (afin que personne ne vienne se plaindre d'une décision prise en mode : "J'en savais rien, c'est injuste".)
1. Le Recrutement :
Afin de permettre d'intégrer au mieux les candidats et ceux désirant nous rejoindre, nous avons mis en place un système de recrutement spécifique. Ce n'est qu'une formalité si vous avez votre place parmi nous!
- 1.1 : Notre recrutement s'effectue par le biais d'une candidature, dans la partie "Milice" du forum.
- 1.2 : Nous ne cherchons pas à devenir les meilleurs
- 1.3 : Le sujet traitant des candidatures se trouve ici.
- 1.4 : Lors de la rédaction d'une candidature, il serait plus que préférable d'insérer la phrase suivante :"Glamshyrack est un dictateur!".
2. Le Savoir Vivre :
Une grande partie de Dofus n'est autre que la vie en communauté, principalement par le chan guilde et / ou alliance. Il est donc important de respecter certains principes.
- 2.1. : Le canal guilde, et par extension celui de l'alliance, ou le forum ne doivent contenir aucun propos injurieux ou blessants. Tout propos homophobe, raciste, discriminatoire sera vu comme une faute grave.
- 2.2. : Dofus reste un MMORPG. Si à l'heure actuelle, la plupart des joueurs sont autonome, multi-compteurs ou en team, il faut toutefois être capable d'être présent sur le canal guilde et de participer à celle-ci. Les artisans se doivent d'être gratuits, les services également. Dans les Tests d'Yrkul, une aide sera toujours apportée à ceux qui le méritent.
- 2.3. : Le respect passe également par l'écriture. Nous ne demandons pas des Victor Hugo, ou des Émile Zola, mais le langage SMS est proscris. Il est normal de faire des fautes, mais sur le forum, il est simple de se corriger (correcteur automatique, dictionnaire en ligne) un minimum.
En jeu il est préférable de bien écrire également même si dans le feu de l'action nous faisons tous des fautes !
- 2.4. : Le savoir-vivre passe également par le fait d'être capable de prendre du recul quant à une situation. Si un conflit arrive, un membre de la guilde pourra toujours servir de médiateur. De plus, l'auto-dérision est hautement recommandée, et l'introspection également.
3. Le Comportement lors des Sorties :
Les sorties sont généralement faites pour jouer en guilde, entre amis. N'hésitez pas à y participer, quitte à ne prendre qu'un seul personnage pour les multi-compteurs.
- 3.1 : Lors d'une sortie, un personnage secondaire ou une personne hors guilde ne peut être prioritaire sur un membre de la guilde. Il est possible de faire une exception lorsque le niveau de ce membre est plus bas que le niveau requis et peut mettre en péril le succès de la sortie.
- 3.2 : Ainsi, fixer un niveau minimum pour les sorties est toléré. Ces sorties doivent de préférence être organisées sur le forum afin de rassembler le plus de personnes possible.
4. L'Activité en Guilde:
Les absences ou les arrêts peuvent arriver dans Dofus. Toutefois, afin que cela ne puisse poser de problèmes à postériori, nous posons des bases à respecter.
- 4.1. : Lors d'une Période d'Essai, si le candidat n'a pas donné signe de vie pendant 3 semaines (passer sur le forum pour prévenir peut être fait via un smartphone assez facilement en cas de problème de PC par exemple), sa PE sera interrompue et annulée.
- 4.2. : Après une absence de 3 mois sans être passé en jeu, Dofus kick automatiquement les personnages. Si vous ne nous avez pas prévenus, vous ne serez plus considéré comme membre de la guilde, et vous devrez repasser le système de recrutement.
- 4.3. : Le multi-guildage est sujet à débat. Cela pose généralement des problèmes de présence et ne permet pas aux joueurs d'être réellement actif au sein de la guilde, ce que nous ne souhaitons pas. Il doit être indiqué dans la candidature le cas échéant.
5. Nos attentes générales :
Nous avons certaines attentes envers nos membres, qui sont valables pour n'importe quelle personne de la guilde. Les respecter permettra à la guilde d'avancer et de progresser.
- 5.1. : L'image de la guilde est importante, chaque membre en est responsable, nous devons donc rester respectueux et aimables dans chaque situation.
- 5.2. : Le forum est essentiel pour la vie de la guilde, tout s'y passe. Il est obligatoire de le visiter tous les deux jours au minimum.
- 5.3 : Nous exigeons de chaque membre qu'il se tienne au courant et participe aux sujets importants.
-> Pour faciliter l'accès à l'information aux personnes qui ont peu de temps, un bouton "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" est disponible en haut à droite du forum.
- 5.4 : Les absences de plus de de deux semaines doivent faire l'objet d'un sujet sur le forum correspondant.
- 5.5 : Le partage de compte avec une personne extérieure à la guilde est fortement déconseillé sauf cas exceptionnel et validé par le Meneur et les Bras Droits.
- 5.6 : De manière générale, les interdictions d'Ankama sont valables au sein de la guilde.
6. Les Sanctions :
- Le Meneur et les Bras Droits se réservent le droit d'appliquer la sanction qui conviendra en cas de manquement à ces règles, pouvant aller du simple rappel au bannissement définitif.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum